TV Locale Paris : 104e anniversaire de la Fête Nationale de la République d'Azerbaïdjan à Paris.


TV Locale Paris : 104e anniversaire de la Fête Nationale de la République d'Azerbaïdjan à Paris.

Article
Accueil Jonathan Chaste
 
| Jonathan Chaste | Azerbaïdjan | Fête Nationale  Vu 16989 fois
Article N°26552

TV Locale Paris : 104e anniversaire de la Fête Nationale de la République d'Azerbaïdjan à Paris.

Aujourd’hui a été célébré au centre culturel de l’Ambassade d’Azerbaïdjan à Paris, la fête nationale de la République d’Azerbaïdjan, le 104e anniversaire de la proclamation de la première République (28 mai 1918).
 

Son Excellence Monsieur (SEM) Rahman Mustafayev, Ambassadeur de la République d’Azerbaïdjan en France, a débuté son allocation devant un parterre composé de représentants, azéris, français, et étrangers. SEM les a remerciés d’être présent en ce jour si important pour la diaspora Azéris.






Suite aux remerciements de SEM, s’en est suivi de l’ « Azərbaycan marşı» l'hymne national de la République d'Azerbaïdjan, sous la clameur des applaudissements du public conquis.




La « Marseillaise » a retenti au sein du centre culturel, sous un tonnerre d’applaudissement, rappelant les liens forts et historiques qu’entretiennent la France et l’Azerbaïdjan.


SEM a mentionné les relations historiques qu’unissent la France et l’Azerbaïdjan. Notamment lors de la proclamation de l’indépendance de la République d’Azerbaïdjan en 1991, qui avait été reconnue par la France. Il a rappelé que l’ancien Président ALiyev le « leader national » avait choisi la France comme première destination officielle après son indépendance. SEM a mis un point d’honneur sur le fait que son pays est un « pays ouvert avec le multiculturalisme, multi-ethnique …tout le monde vit ensemble ».SEM a mentionné les relations historiques qu’unissent la France et l’Azerbaïdjan. Notamment lors de la proclamation de l’indépendance de la République d’Azerbaïdjan en 1991, qui avait été reconnue par la France.
Il a rappelé que l’ancien Président ALiyev le « leader national » avait choisi la France comme première destination officielle après son indépendance. SEM a mis un point d’honneur sur le fait que son pays est un « pays ouvert avec le multiculturalisme, multi-ethniquetout le monde vit ensemble ».

SEM a invité Monsieur Frédérique Mondoloni, directeur du département de l’Europe continentale à prendre la parole en ce jour spécial. Ce dernier a mis en exergue la relation franco-azéris, et a rappelé que le président Emmanuel Macron « est avec l’Azerbaïdjan…. Et  pour trouver des solutions pour améliorer les relations entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie…. Ainsi que la demande de restitution des cartes pour déminer les sols Azéris».

Bonne Fête Nationale.

Remerciements :
SEM Rahman Mustafayev, Ambassadeur de la République d'Azerbaïdjan en France
Association Dialogue France-Azerbaïdjan
Aytan Mouradova

 

jonathan CHASTE

Lien :?

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...