Overseed a déjà franchi une étape décisive en devenant la première entreprise française à obtenir une autorisation de R&D pour le cannabis médical délivrée par l'ANSM en 2021. La société a depuis travaillé à la perfection de ses techniques agronomiques et à la stabilisation des souches de cannabis sativa, cultivées dans une serre ultra-sécurisée située dans le Loiret. Ce financement permettra d’industrialiser la production des trois principaux produits de la société : des huiles orales dominantes en CBD, huiles dominantes en THC, et des formulations équilibrées THC
L'inclusion du cannabis médical dans la loi de financement de la sécurité sociale 2024 (PLFSS) confirme la volonté des législateurs d'encadrer son usage en France. Overseed vise à obtenir une autorisation de mise sur le marché (AMM) dès début 2025, ouvrant ainsi la voie à la commercialisation de ses produits pour des pathologies lourdes telles que les douleurs neuropathiques réfractaires, la sclérose en plaques, et les soins palliatifs. Cette ouverture réglementaire va également permettre à Overseed de se positionner sur des marchés européens en pleine expansion.
Avec une levée de 3 millions d'euros et des installations prêtes à l’industrialisation, Overseed se place en tête du marché du cannabis thérapeutique en France. En s'appuyant sur une production 100 % française, la biotech orléanaise est bien positionnée pour répondre aux besoins de milliers de patients dès 2025, tout en offrant des solutions de traitement sûres, efficaces et innovantes.