Naomi Campbell, top modèle internationale, belle... mais rebelle!
| Reportage | Mode | Mode | Vu 21508 fois
[jonathan CHASTE] Vidéo N°17420
Naomi Campbell, d’origine britannique. Après une succession de mésaventures, à l’âge de 16 ans, elle a été sous la protection d’Azzedine Alaïa, grand styliste franco-tunisien de renommée mondiale, qu’elle surnomme «papa». Ce dernier l’a habillé, et l’a projeté dans le milieu de la mode.
Dans les années 1990, Naomie devient la référence en termes de beauté mondiale, puisqu’elle fait partie de "l’âge d’or de la mode" aux cotés de Cindy Crawford, Kate Moss et de Claudia Schiffer.
Naomi a posé pour les plus grands photographes, tel que Peter Lindbergh, elle a été en première page des plus grands magazines de mode tels que : Gala, Vogue USA, Elle, et Marie-Claire. Mais également égérie des plus grandes marques de luxe haute couture.
Lors de la Paris Fashion Week, en janvier 2019, Naomi se rend à l’inauguration de la "Gallery" de Paris de son défunt mentor, défunt «papa» Azzedine Alaïa, aux cotés de Farida Khelfa et de Jack Lang ancien ministre et, président actuel de l’institut du monde arabe.
Cameraman : Charles Jackotin Edited : Didier Vénéré