Itw d'Ameenah GURIB-FAKIM ancienne Présidente de la République de l'île Maurice à la Conférence du C.E.P.S au siège de l'UNESCO à Paris. @aguribfakim
| Reportage | Océan Indien | Divers | Vu 17607 fois
[jonathan CHASTE] Vidéo N°19058
Le 29 mai 2019 au siège de l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) à Paris, s'est tenue une conférence-débat organisée par Monsieur Loïc TRIBOT LA SPIERE délégué générale du CEPS (Centre d'Etude et de Prospective Stratégique) .
Ameenah GURIB-FAKIM, ancienne présidente de la république de l’île Maurice, première et unique femme à atteindre ce poste. Cette dernière nous fait part de ses impressions concernant le débat, notamment sur la gouvernance en Afrique et les moyens donnés à la jeunesse afin de faire émerger leurs pays.
De plus, l’ex-présidente se livre sur sa démission forcée de son poste de présidente de Maurice. Malgré cela, elle continue son engagement d’inclusion des femmes dans le monde scientifique, car elle « croit à la puissance de la science pour transformer les sociétés ».
Cameraman : Charles JACKOTIN
Remerciements :
Loïc TRIBOT LA SPIERE délégué générale du CEPS Ibrahime KEITA SOREL (Président de BDM TV (Banlieues Diversité Média Télévision)).