Les Voix des Outre-mer rendent hommage à la cantatrice martiniquaise Christiane EDA-PIERRE, le 3 juillet 2021 à l’Opéra Bastille de Paris.


Les Voix des Outre-mer rendent hommage à la cantatrice martiniquaise Christiane EDA-PIERRE, le 3 juillet 2021 à l’Opéra Bastille de Paris.

Article
Accueil Jonathan Chaste
 
| Jonathan Chaste | Concert lyrique | Divers  Vu 11895 fois
Article N°25493

Les Voix des Outre-mer rendent hommage à la cantatrice martiniquaise Christiane EDA-PIERRE, le 3 juillet 2021 à l’Opéra Bastille de Paris.

L’amphithéâtre de l’Opéra Bastille (Paris) a refait vivre l’âme enchanteresse de Christiane EDA-PIERRE, la première cantatrice noire, originaire de l’ile de la Martinique (ile française) à avoir fait une carrière sur la scène internationale. Qui disposait d’un répertoire phénoménal, en passant du baroque à la création contemporaine…

Richard MARTET en qualité de présentateur du concert a décrit et retracé de manière précise et concise l’incroyable carrière de Christiane, en passant en revue ses répertoires, et ses voyages, devant une salle comble et charmée.

Cet hommage n’aurait pu se faire sans la participation des Voix des Outre-mer, présidé par Fabrice DI FALCO soprano et contreténor, et de la marraine du concert Karine DESHAYES. Une autre artiste internationale, qui plus est non des moindres, est venue rejoindre ce magnifique casting, Patrizia CIOFI, soprano italienne, l’une des chanteuses lyriques les plus talentueuses de sa génération.

Ce spectacle lyrique a emporté les spectateurs dans un monde où règne douceur, légèreté et velouté par l’accompagnement des sonorités des lauréats des dernières éditions des Voix des Outre-mer, à savoir : Aslam SAFLA, Clara BELLON, Candice ALBARDIER, Marie-Laure GARNIER, Axelle SAINT-CIREL et Edwin FARDINI. Cet accompagnement ne pouvait se faire sans la dextérité du virtuose américain Jeff COHEN, qui a su sublimer le piano, dont lui seul a le secret.

George Pau-Langevin, ancienne ministre des Outre-mer était présente pour ce bel hommage. Ainsi, que la présence exceptionnelle de Son Excellence Monsieur Vijayen VALAYDON ambassadeur de la République de l'île Maurice en France et son épouse Brinda, se sont joints dans cette belle assemblée riche de ce métissage culturel. Cela démontre une fois de plus que la musique est universelle et n’a pas de frontière.

La cantatrice nous a quitté le 6 septembre 2020, mais cette magnifique communion musicale a fait planer son aura dans l’amphithéâtre. Son art, son talent, sa musique vivra éternellement, quel magnifique héritage pour les générations futures.
Merci Christiane EDA-PIERRE.

Remerciements à Joey NICLES MODESTE, pour sa contribution en images.


Photo 1 : pianiste Jeff COHEN, Candice ALBARDIER, Clara BELLON, Karine DESHAYES Fabrice DI FALCO, Patrizia CIOFI, Axelle SAINT-CIREL, Edwin FARDINI, Aslam SAFLA. Photo Copyright © Joey NICLES MODESTE 🇲🇺 & 🇫🇷

Photo 2 : Fabienne THIBEAULT et son Époux Christian, Son Excellence Monsieur Vijayen VALAYDON ambassadeur de la République de l'île Maurice en France et son épouse Brinda. Photo Copyright © Joey NICLES MODESTE 🇲🇺 & 🇫🇷

Photo 3 : George PAU-LANGEVIN ancienne ministre des Outre-mer, Son Excellence Monsieur Vijayen VALAYDON ambassadeur de la République de l'île Maurice en France et son épouse Brinda. Photo Copyright © Joey NICLES MODESTE 🇲🇺 & 🇫🇷

jonathan CHASTE

Lien :?

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...